Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les dents de l'arrou xxx.over-blog.com

Sans lancer, juste en trempant!

Publié le 26 Juillet 2016 par Pêcheur de x

Un filou de 70cm
Un filou de 70cm

Un filou de 70cm

Salut à tous,

Rien d'alléchant pour moi "Pêcheur de x" ces dernier temps, mis à part perches, micro bec et beau décrocher,.. Tout était calme jusqu'à ce matin.

Alors que j'avais terminé tout les spots de mon parcour à potentiel carnassier, et que je chargeais la Syclops pour titiller 2,3 coups dans la gravière qui jouxte la rivière, l'idée farfelu de fouiller avec ma cuillère le dessous d'un buisson me passa par l'esprit.

A l'instar des "vieux malins pêcheurs Morvandiaux" que j'observe a l'ouverture de la truite, et qui dandinent à leurs pieds sans quasi lancer leur Twist, l'idée était de faire pareil avec la Syclops. L'angle de descente à 45° dans l'eau de la Syclops était parfait et me permettait fouiller correctement sous le buisson.. Quand tout à coup, bim bada boom.. C'est un magnifique brochet qui surgit de là dessous et qui se retrouva pendu.

Une superbe attaque, sur à peine 2 mètres de tresse de sortie, comme en vertical mais de la berge.. Excellent!

Commenter cet article